TANIA

Bonjour,

Je m’appelle Tania, je suis une femme, une doula passionnée par le féminin, par la maternité, le postnatal et la parentalité.

Ma naissance en tant que mère (matrescence) m’a offert une connaissance plus subtile de moi-même. J’ai découvert la maternité avec l’accueil d’un bébé prématuré, fait l’expérience du maternage proximal de deux enfants d’âge rapprochés (15 mois d’écart) et allaité chacun de mes trois enfants.

Pendant cinq ans, j’ai exercé le métier d’assistante maternelle et beaucoup appris avec les tout petits tout en tissant des liens particuliers avec les familles qui m’ont fait confiance. C’est à ce moment là, à partir de 2014 que j’ai commencé à accompagner la maternité et la parentalité de façon informelle.

En parallèle, l’écoute inconditionnelle reçue et offerte lors de cercles de femmes a contribué à transcender ma vision de la puissance de la femme. Je me suis autorisée à aller vers de nouveaux possibles en tant que femme et en tant que mère, à suivre encore d’avantage mon instinct et mon cœur, à me faire confiance dans le respect de mon rythme, de mes besoins, de mes limites et de mes envies.

C’est après la naissance de mon troisième enfant qu’a émergé l’évidence d’œuvrer au service de l’humain et de célébrer les femmes à travers ma vocation de doula.

En 2019, je me forme en présentiel pendant une année complète auprès de l’Institut de formation Doulas de France .

Cette expérience humaine forte a ancré ma joie d’accompagner la grossesse, la naissance, le postnatal et les passages de vie.

Etre investie pour ce qui fait sens m’amène en 2020 à intégrer le Bureau de l’Institut de formation doulas de France en tant que Présidente et à rejoindre le collectif Les Doulas Nantaises .

Aujourd’hui je vis à Batz sur Mer et j’accompagne les femmes et les couples dans le devenir parent à Nantes et dans la presqu’île guérandaise, j’organise avec des Mother blessing, j’offre des soins rituels empreints d’une transmission Maya et je facilite des tentes rouges.

Contactez moi