TANIA

Bonjour,

Moi c’est Tania. Je suis une femme, une mère de trois enfants nés en 2011, 2013 et 2018, je suis doula et émerveillée par la simplicité et la beauté de la vie.

Depuis toujours je suis admirative de la puissance des mères, des pères.

La grossesse, la naissance, le postnatal et le tissage de liens sont des étapes de vie initiatiques et intenses qui m’émerveillent et m’animent profondément.

Ma naissance en tant que mère (matrescence) m’a offert la possibilité de vivre mes valeurs avec engagement. J’ai vécu expérience du maternage proximal, allaité et porté chacun de mes enfants.

Pendant cinq ans, j’ai exercé le métier d’assistante maternelle tout en étant présente pour mes ainés.

J’ai découvert le monde fascinant de la petite enfance (0/3ans) avec une envie d’apprendre sans cesse renouvelée et la volonté d’honorer les valeurs des familles qui m’ont fait confiance.

A cette période j’ai commencé à accompagner les mères et les couples de façon informelle.

L’écoute inconditionnelle que j’ai reçu lors de cercles de femmes a contribué à transcender ma vision de la maternité lors de ma troisième grossesse.

J’ai accueilli ma vulnérabilité, ma puissance et je me suis autorisée à aller vers de nouveaux possibles, à écouter encore d’avantage mon instinct et mon cœur, à me faire confiance dans le respect de mon rythme, de mes besoins, de mes envies.

C’est à l’arrivée de mon troisième enfant qu’a émergé l’évidence d’œuvrer au service de l’humain, en offrant ma présence au cœur de l’intime.

En 2019, je me forme pendant un an auprès de l’Institut Doulas de France afin d’étoffer ma réflexion sur ma pratique de doula.

Ce fut une année riche d’amitiés, de transmissions, de transformations, de partages qui ont ancré encore plus profondément ma joie d’accompagner la grossesse et le postnatal, période fondatrice que je chéris de façon particulière.

En 2020 j’intègre le Bureau de l’Institut Doulas de France en tant que Présidente.

Je facilite des cercles de paroles, j’organise des blessing way et j’accompagne les femmes et les couples en Ille et Vilaine (35) à Saint Malo et Dol de Bretagne ainsi qu’en Loire Atlantique (44) à Nantes et sur la Côte Sauvage Guérande, La Baule, Pornichet, Batz sur Mer, Le Pouliguen

Contactez moi!